VDI en marketing de réseau : le concept

VDI en marketing de réseau : le concept

Vous souhaitez vous exercer dans le marketing de réseau ? Avant de vous embarquer, vous devez choisir un statut légal. Parmi les statuts existants, celui du vdi ou vendeurs distributeurs indépendants est le plus avantageux.

VDI

Statut vdi pour le vendeur : recette exempte de toute contribution

Toute personne qui souhaite se lancer dans le marketing réseau peut commencer par contacter une société de vente directe. Un contrat vdi sera signé et il peut, à cet effet, débuter la commercialisation des produits de la société qu’il a sélectionnée. Son nouveau statut lui donne la possibilité de travailler pour celle-ci tout en préservant certains avantages. Parmi ces derniers, il y a la protection sociale et le fait d’être épargné des cotisations particulières à verser à l’URSSAF ou au RSI.

Statut vdi pour le vendeur : un réseau plus rentable

L’entreprise s’occupe de tout en mettant à la disposition de chaque vdi tous les produits et les matériels nécessaires lui permettant de démarrer son activité. Celui-ci peut ensuite étendre progressivement son réseau. Cette extension lui permettra d’obtenir des commissions provenant des autres vdi qui travaillent pour son compte. L’intéressé devra toutefois veiller à ce que les personnes qu’il recrute aient les qualités d’un bon vendeur.

Que gagne une entreprise en engageant un ou plusieurs vdi ?

L’entreprise obtient également un certain nombre d’avantages de ce statut. Elle n’aura pas à réaliser d’importantes dépenses en publicité. L’intervention de ses vdi dans la promotion des produits peut suffire pour atteindre ses objectifs de vente. Certes, l’entreprise devra rémunérer ses vendeurs, mais les charges qui y sont liées seront moins importantes que celles liées à une campagne publicitaire. Il est d’ailleurs important de savoir qu’elle ne paie que les vdi qui ont directement passé un contrat avec lui. Avec le marketing de réseau donc, la société réalisera un important chiffre d’affaires sans avoir à payer toutes les personnes qui y ont contribué.

gilles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.