Marketing de réseau : attention à l’entourage négatif
Nous sommes habitués à demander les avis de l’entourage lorsque l’on souhaite se lancer dans un projet comme le marketing de réseau. Ces avis ne sont pas toujours positifs, mais ils ne sont pas tous fiables. Ils doivent donc passer systématiquement par une analyse.
Entourage négatif en marketing de réseau : les questions à se poser
Souvent, nous demandons l’avis de nos proches pour avoir du soutien dans notre projet de lancement dans le marketing de réseau. Mais le soutien attendu n’est pas toujours obtenu. Certains avis sont si dissuasifs et peuvent donc faire baisser l’enthousiasme naissant. Il ne faut toutefois pas toujours s’y fier.
La première chose à faire est de se demander si l’émetteur de l’avis est une personne positive dans la vie. Est-ce qu’elle a de l’expérience dans le marketing de réseau ou dans l’entreprenariat ? Si oui, il faut continuer à s’interroger et se demander si elle a réussi dans le domaine.
Entourage négatif : l’exemple du « paraître »
Si l’on ne veut pas perdre l’énergie acquise, le mieux est d’éviter de demander les avis des proches qui ont essuyé un échec dans le marketing de réseau. Certains peuvent en effet dire que le « paraître » est un élément déterminant pour réussir dans ce secteur. Ce n’est pas en effet le cas. L’humilité est l’une des qualités qu’il faut avoir pour bien se lancer dans le marketing de réseau. Sans elle, on ne peut pas se remettre en question. Il n’y aura donc pas de progression.
Entourage négatif : un destructeur de rêve
Beaucoup de parents ayant vécu dans des conditions difficiles ne cessent de dire à leurs enfants qu’il faut des relations et beaucoup de moyens financiers pour fonder une entreprise. Ainsi, ils leur transmettent progressivement de l’énergie négative. Il n’est pas donc étonnant de voir beaucoup de jeunes abandonner le projet de se lancer dans le marketing de réseau. Il ne faut cependant pas se décourager et travailler sa confiance en soi pour être à la hauteur de ses ambitions.