VDI: comment réussir?
Le marketing de réseau est ouvert à tous. Il faut pourtant savoir faire la différence entre un VDI qui sera capable de le réaliser jusqu’au bout et celui qui abandonnera les six premiers mois. Voici quelques conseils précieux pour réussir en tant que vendeur à domicile indépendant.
En marketing de réseau, optez d’abord pour des procédures simples et claires
Présentez un bon produit. Un bon produit c’est celui que vous connaissez et qui vous séduit. Ensuite, faites une étude de marché. Pensez à vos relations, voisins, amis, futurs clients. Auraient-ils envie de ce produit. Choisissez bien votre partenaire, car pour avoir un co-équipier efficace, il vous faut d’abord un minimum de méthode pour arranger les rendez-vous et son contenu. Engagez-vous à rencontrer (ou par téléphone) des nombres précis de personnes par jour. Ces contacts constitueront les premières étapes vers la réussite et n’oubliez pas de donner quelques détails sur cette belle opportunité. Très probablement, elles veulent un complément de salaire, trouver un emploi indépendant. Par la suite, contactez régulièrement tous les membres de la liste. L’erreur la plus commune est d’imaginer à l’avance des refus et des difficultés et par conséquent, ne pas contacter tout le monde. Avec le temps, vous allez vraiment créer des liens et commencer à vendre des produits de personne à personne ou en réunion. La toute première réunion, ne l’organisez pas chez vous, car vos alliés penseront que vous gardez le rôle de distributeur. Enfin, appliquez à la lettre les conseils donnés lors des formations, car elles sont le résultat de plusieurs années de pratique.
En marketing de réseau, il faut aussi bien cadrer ses partenaires
Cadrer ses partenaires pourrait offrir un avantage considérable et permet de gagner plus de temps pour un VDI. Sachant que nos objectifs peuvent connaître des hauts et des bas à tout moment, c’est pour cela qu’une formation en communication est nécessaire en marketing de réseau. Un animateur prudent doit découvrir rapidement comment collaborer avec chaque partenaire. Vous devez aussi apprendre les moyens de former vos distributeurs en adoptant des attitudes professionnelles, en assistant au programme de formation étape par étape. Et comme nous sommes tous des débutants, nous ne sommes pas en mesure de dire ce qui va se passer plus tard. Les entreprises bien structurées ont compris cela, c’est pourquoi elles transmettent la formule au Leader d’organisation.
Pourtant, le vendeur à domicile indépendant pourrait manquer de motivation et de discernement. Il pourrait même se demander pourquoi il s’est lancé dans le marketing de réseau et quel est son but. Mais si vous avez devant vous un VDI qui cherche des conseils pratiques, vous avez là un vrai partenaire potentiel. En fait, il n’y a pas de petits VDI ou de grands VDI dans le marketing de réseau, chaque personne peut avoir sa place dans le réseau.D’ailleurs, vous devez avoir affaire à des adultes bien murs qui décrivent clairement leurs objectifs. L’essentiel c’est de savoir que dans la vente directe, il faut pratiquer pour pouvoir avancer.
Pour plus de renseignements sur le métier de vendeur à domicile indépendant, inscrivez-vous à notre newsletter.