Connaître les différents types de social média
Le social média joue un rôle important dans le marketing de réseau. En effet, les personnes exerçant dans ce métier doivent y passer si elles veulent bien asseoir leur réseau. Vous aussi, vous voulez vous lancer dans ce domaine ? Voici une brève présentation des types de social media.
Social media : les outils classiques
Le Forum est le type de social média le plus classique. Contrairement aux autres outils d’ailleurs, il a été conçu dans le seul but de créer des discussions publiques. La participation à ces discussions nécessite une inscription au préalable.
Le Blog est un social media conçu par les entreprises qui veulent créer des discussions autour de leurs activités. Il contient de nombreux articles en lien avec ces activités en bas desquels les lecteurs peuvent apposer leurs commentaires. Cet outil a fait naître récemment le microbolog, Service de publication, de partage et de discussion basé sur des messages très courts.
Social media : réseau social et service de partage
Le réseau social est le social media le plus utilisé et également le plus performant dans le marketing de réseau. C’est un outil où l’accès n’est possible sans la création d’un profil. La liaison de membres se fait soit d’une manière bilatérale soit via des groupes. Profitant des interactions qu’il génère, certaines entreprises y proposent des jeux.
De plus en plus d’acteurs dans le mlm utilisent un service de partage pour se faire connaître. Sur ce social média, ils publient des photos, des vidéos et des liens en rapport avec leur activité.
Social media : les autres outils utilisés dans le mlm
Avec l’augmentation incessante du nombre de détenteurs de Smartphones dans le monde, beaucoup de personnes travaillant dans le réseau social misent de plus en plus sur ce service de géolocalisation. C’est en effet le seul social media qui donne la localisation à ses échanges et publications.
Le FAQ collaboratif où chaque membre peut donner une réponse à une question posée par un autre est également très utilisé dans le marketing de réseau. L’agrégateur, quant à lui, ne connait pas encore un grand succès dans le domaine.