marketing de contenu : comment créer votre stratégie ?

marketing de contenu : comment créer votre stratégie ?

Vous recherchez de nouvelles façons de promouvoir votre entreprise et vous avez entendu parler du pouvoir du marketing de contenu ? L’utilisation des techniques de marketing de contenu exige des connaissances solides en la matière, mais également du bon sens pour relayer avec justesse votre image de marque. Voici quelques conseils pour vous aider à intégrer le marketing de contenu dans vos efforts de marketing digital.

1. Assurez-vous que vos articles soient attentivement révisés avant de les publier. Votre article peut être refusé par les répertoires de publication d’article s’ils contiennent trop d’erreurs d’orthographe ou de grammaire. Utilisez un logiciel, puis demandez à quelqu’un en qui vous avez confiance de vérifier votre contenu, car les correcteurs orthographiques n’interviennent pas sur toutes les fautes.

2. Placez les mots clés dans le titre de l’article. Vos mots clés sont exactement ce que recherchent vos prospects. Ainsi, en mettant en avant ces mots dans vos titres, cela augmentera le nombre de clics que génère votre article.

3. Essayez d’utiliser des nombres dans les titres d’articles s’il y a lieu de le faire. Les chiffres sont attrayants pour les lecteurs potentiels et vous constaterez certainement une augmentation du nombre de vos lecteurs si votre contenu suit aussi.

4. Si une personnalité populaire a été vue avec votre produit, demandez-lui la permission d’utiliser cela à votre avantage. Le parrainage gratuit comme celui-ci peut vraiment vous aider à augmenter vos ventes. Cela dit, vous ne devriez jamais faire de fausses affirmations concernant l’utilisation d’une célébrité de votre produit, car cela pourrait vous créer des problèmes juridiques.

5. Vos liens et vos mots clés devraient être pertinents pour le reste du contenu textuel. Il devrait y avoir une interrelation entre votre contenu, votre titre, vos mots clés, votre résumé d’article, etc. Si vos rédactions manquent de sens, il sera difficile pour les moteurs de recherche de savoir ce qu’ils devraient rechercher.

6. Trouvez un bon équilibre avec vos mots clés et n’en abusez pas. L’utilisation de plus de cinq mots clés dans un seul un article ne fera que diminuer la qualité de son référencement. En revanche, si vous restez sous le nombre recommandé de mots clés, votre article sera reconnu plus souvent par les moteurs de recherche et les lecteurs seront beaucoup plus heureux.

7. Identifiez les meilleures approches à adopter. Pour y arriver, il faut établir au préalable une étude de la concurrence et des best practices de votre marché. Cela vous permettra de savoir ce qui fonctionne vraiment et ce qui fonctionne moins bien. Attention, l’idée n’est pas de copier à l’aveuglette, mais plutôt d’utiliser les informations que vous aurez décolletées pour éviter les erreurs communes et vous inspirer du type de contenus qui marchent le mieux.

Dans l’ensemble, les conseils présentés ici devraient vous procurer une bonne base pour votre stratégie de marketing de contenu. Essayez-les et vous serez sur votre chemin vers le statut d’expert en marketing digital.

gilles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.