Marketing de réseau : aider les gens à construire un réseau à succès

Comme son nom l’indique, la réussite du marketing de réseau s’appuie principalement sur le système de réseautage. Comment transmettre ce savoir-faire à autrui ?

marketing de réseau

Marketing de réseau, convaincre pour apprendre à convaincre à son tour

Avant d’entreprendre quoi que ce soit, il est à souligner que l’on ne peut adhérer à la grande famille de marketing de réseau sans connaître le but de l’entreprise. En effet, avant d’encourager ses prospects dans cette voie, il est important de les informer des avantages d’un réseau. Il ne faut pas se voiler la face, il n’y pas que les bénéfices, il est nécessaire de les renseigner sur les risques qu’ils doivent affronter. Bien entendu, il ne faut pas oublier de leur exposer le fait que monsieur tout le monde peut réussir en marketing de réseau, que cette activité apporte plus que ce qu’il possède aujourd’hui.

Marketing de réseau, former ses filleuls

Un expert en vente, tout comme un simple profane, peut réussir en marketing de réseau. Le secret du succès se trouve dans la formation reçue du parrain. Si ce dernier arrive à transmettre son savoir-faire en termes de vente directe, de gestion, de technique de vente et notamment de négociation, il y a plus de chance que le prospect arrive rapidement à construire son réseau. Dans la majorité des cas, c’est le parrain qui partage ses expériences, son vécu ou les erreurs à éviter pour orienter ses filleuls. Il faut expliquer qu’il n’est pas question de vendre le produit. Les gens entrent dans le monde du marketing de réseau car ils sont sûrs d’acquérir la même capacité que le parrain.

Marketing de réseau, suivre l’évolution de ses « apprentis »

En marketing de réseau, rien ne doit être laissé au hasard. Il est recommandé de suivre ses prospects de près. En effet, à les laisser marcher seuls, ces derniers peuvent vite abandonner le réseau. Ils demandent un soutien constant et un encouragement. Dans le cas où ils échouent, il est toujours conseillé de les coacher au mieux pour qu’ils retrouvent le goût du travail en réseau.

 

gilles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.