Marketing de réseau : l’utilité d’Internet

Depuis des années, les techniques de vente n’ont cessé d’évoluer en fonction du temps et de la demande de la clientèle. Un autre facteur est également à prendre en compte depuis la révolution qu’est internet. Avec son apparition, les techniques de vente ont considérablement évolué, car les clients ne se trouvaient plus que sur le marché réel de l’offre et de la demande. Ces derniers étaient également présents sur l’immense espace virtuel qu’est internet. C’est en se rendant compte du potentiel énorme que renferme le web que les mercaticiens ont conçu des techniques commerciales spécifiques au web telles que le marketing de réseau.

Le but principal du marketing de réseau

A la base le marketing de réseau a été conçu pour permettre de diffuser une conception du bien ou du service à offrir à autrui tout en démontrant l’énorme potentiel qu’il recèle. Auparavant le multi level marketing ou marketing de réseau servait à créer une structure solide de réseau de vente dont le pilier était un grand leader mlm. Avec ce procédé, les coûts liés aux diverses dépenses comme le recrutement du personnel ou les campagnes publicitaires pour le produit étaient éliminés.

L’évolution d’internet et l’apparition du mlm

Avec l’évolution d’internet, le mlm autre appellation du marketing de réseau a également évolué. Auparavant pour pouvoir vendre, il était nécessaire de savoir parler au client et être très convaincant; en un mot: être un excellent orateur.

Cependant, depuis quelques années tout a basculé avec l’évolution du web et du marketing de réseau. En effet, avec le mlm tout est une question de bouche à oreille virtuelle, il ne s’agit en aucun cas de vente directe pure.

Ainsi, toute personne, avec un minimum de connaissance en internet et suivant quelque formation en vente par réseau, est susceptible de faire partie de la structure d’un réseau de vente à petite ou grande échelle.

Le mlm: un procédé facile à mettre en place

Le mlm a pour principe d’être facile d’accès à un individu lambda et ne nécessite que quelques personnes avec de fortes capacités à transmettre un savoir. En d’autres termes, la structure d’une mlm doit avoir une base solide constituée de leaders mlm. Ces derniers seront ensuite les émetteurs de la conception à diffuser. Cette conception qui sera facilement captée et reproduite par les futurs partenaires et clients.

Le blog : un outil de mlm accessible à tous

Créer un blog n’a jamais été aussi facile avec l’apparition du content management system wordpress. Avec cette révolution toute personne avec un minimum de connaissance en navigation web et sachant manipuler un ordinateur est susceptible de créer un blog sur le web.
Avec l’apparition du web 2.0, le marketing de réseau a carrément fait un énorme bond en avant. Car avec l’arrivée des blogs sur le web, le mlm fonctionne très bien sans que les internautes ne s’en aperçoivent en générale.

En effet sur un blog, tout le monde est interconnecté. Chacun peut s’exprimer librement, et c’est grâce à cette liberté que le marketing de réseau s’implante discrètement sur les blogs.
Avec la proximité qu’apportent ces derniers, il est souvent facile de diffuser par bouche à oreille virtuelle et par la même occasion créer une structure de mlm que les internautes assimileront et adopteront presque inconsciemment.

marketing de réseau

En s’inscrivant sur notre newsletter, un distributeur indépendant saura comment bien profiter des possibilités offertes par Internet dans l’exercice de son activité.

gilles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.