MLM : les erreurs de débutants

En ces temps de crise, tout le monde souhaiterait travailler moins en gagnant plus. Cependant, être son propre chef ou faire partie d’un groupement auto-entrepreneur est souvent risqué. Une alternative à tout cela a récemment vu le jour: le marketing de réseau. Cette activité lucrative nécessite néanmoins un minimum de savoir en la matière, car des erreurs peuvent être commises lorsqu’on est novice dans le milieu.

Vendre un produit que l’on ne connait même pas

Les erreurs des débutants dans le milieu du mlm sont souvent dues au fait que le diffuseur ne connait même pas le produit qu’il vend. En effet, comment voulez-vous vendre ou faire apprécier votre produit si vous-même vous ne savez rien à son sujet.

Donc pour faire apprécier votre produit et le vendre à autrui, il est nécessaire de le connaitre parfaitement, voire même de l’aimer.

Eviter d’impliquer son entourage dans son marketing réseau

Cette idée faussée a valu à de multiples entreprises mlm de couler. Vu que le marketing de réseau est basé sur la confiance, la meilleure solution pour faire partir votre entreprise mlm sur les chapeaux de roue est évidemment de faire appel aux personnes auxquelles vous faites le plus confiance.

Ainsi, pour promouvoir les bienfaits du bien ou service que vous voulez vendre, rien ne vaut votre entourage. Avec leur recommandation, en tant que personne non professionnelle, votre produit se vendra plus facilement tout en faisant parler de lui partout où votre entourage passera.

Prendre les clients pour acquis

C’est l’une si ce n’est la plus grande erreur que les débutants peuvent commettre. En effet, le client qui ne se sent pas valorisé ou pris en charge ira surement voir ailleurs tôt ou tard.

Pour être un leader mlm, savoir garder et accroître sa clientèle est vital. Pour fidéliser sa clientèle, il est nécessaire de leur montrer qu’ils sont importants en leur accordant beaucoup d’attention.
Une fois fidélisé, le client se fera l’ambassadeur de vos produits. Et cela sans même que vous ayez besoin de lui dire de faire quoi que ce soit.

Vouloir tout avoir tout de suite

En marketing de réseau, la patience est le mot d’ordre. C’est en fonction du temps que votre entreprise mlm donnera ses fruits. En étant trop impatient, vous risquerez de faire des choix qui mettront à mal votre mlm.

Ainsi comme l’oiseau fait petit à petit son nid, armez-vous de patience en construisant petit à petit votre marketing de réseau. Au cours du temps vos efforts seront récompensés.

Baisser les bras trop rapidement

Comme dit  précédemment la réussite du mlm est fonction du temps. Beaucoup de novices, après juste quelques jours décident d’abandonner, car le résultat n’est pas encore visible.

Après avoir essuyé des rejets et autres problèmes, en termes de mlm il ne faut jamais jeter l’éponge.

Ainsi, avoir un moral de vainqueur et un état d’esprit positif à toute épreuve sont nécessaire pour pratiquer un marketing de réseau. Effectivement, c’est avec ce genre de mentalité que les leaders mlm ont prospéré dans leurs domaines respectifs.

marketing de réseau

D’autres conseils précieux sur le MLM sont fournis régulièrement à ceux qui s’inscrivent sur notre newsletter.

gilles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.